Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zepoulponation
10 avril 2020

Nafleïn

un court poème pour le cas où j'aurais deux filles (j'adore ce prénom aussi ça sonne comme elfique, léger, naturel enfin bref ça sonne bien quoi). Je le dédie à ma seconde poulpiotte: Voici Nafleïn! Bonne lecture, et cette fois, c'est la bonne

 

 

Ma douce et éclatante Nafleïn

Je t’imagine l’inverse de sanguine

Pour tes proches, je te devine

Plus une amie qu’une simple copine

Mais ceux qui contre toi armeront leur carabine

Passeront sous ma guillotine

Ou la tienne ma jolie assassine

Ou plutôt ma majestueuse héroïne

 

A toi seule tu exauces un de mes vœux ma petite Djinn

Toute droite extraite d’une comptine

 Ma belle mélusine, ma magnifique ondine

Tu te bonifieras avec le temps comme un diamant qu’on affine

Je souhaite que d’un revers de la main tes cauchemars tu élimines

Que cela renforce ta chitine

Et que tu pourras nous les dire lorsqu’on te câline

 

Toi et ta chevelure platine

Tes courbes féminines, presque félines

C’est toute ma vie que tu illumines

Et plus qu’une simple citadine

Tu sauras t’élever comme divine

Car hommes et femmes tu fascines

Même si tu demeures enfantine

Telle est la vie que je te destine

Publicité
Publicité
Commentaires
zepoulponation
  • salutations, ici c'est un espace de littérature de poésie et autres formes d'arts passant par les mots. Moi, Poulpy, écris depuis mon plus jeune âge et j'aimerais partager avec vous mes écrits. Critiquez constructivement s'il vous plait ^^.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité