Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zepoulponation
17 octobre 2020

La Mort et l'amant

En ce moment j'écris un recueil de nouvelles -car oui, mes romans attendront un peu que je canalise mes autres idées sinon mon mal de crâne ne s'arrêtera jamais ^^- et donc je pense moins aux poèmes. Cependant il m'en reste quelques uns en réserve que je serai ravi de vous partager. En voilà un premier

 

Du haut de son piédestal

la Mort seule et pâle,

la Mort triste et blême

attend celui qui l'aime.

 

Car la Mort n'est-elle pas

victime de son propre trépas?

 

Mais

en bas de ce piédestal

la vie continue son cours.

Et ceux a qui le souffle coupe court

ainsi que ceux aux alentours

voient en la Mort le Mal.

 

Mais la Mort est elle seule

Responsable de ces deuils?

 

Il n'y a que ceux dont l'âme

a déja pris le large,

a deja pris les rames

et que la vie ravage

mais continue de faire rage.

ceux là en viennent donc aux armes

et rencontrent par la lame

la Mort, leur femme.

 

Et la Mort victime de son acte

accepte avec joie ce pacte.

 

-          Poulpy 04 Mars 2020

Publicité
Publicité
Commentaires
zepoulponation
  • salutations, ici c'est un espace de littérature de poésie et autres formes d'arts passant par les mots. Moi, Poulpy, écris depuis mon plus jeune âge et j'aimerais partager avec vous mes écrits. Critiquez constructivement s'il vous plait ^^.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité