Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zepoulponation
28 mars 2020

odes entre dieux

Ode de Poulpy à Râ, ici, déesse Égyptienne du soleil

 

Aucune des rares muses que je fréquente, aussi magnifiques et atypiques soient-elles

N’égalent en une éternité le bonheur que je ressens en passant une seconde avec toi

J’aime ta chaleur dans mon dos quand tu caresse même les plus profondes de mes séquelles

Je brûle de te regarder mais en effet te regarder me brûle, Ô soleil qui m’est roi

Malheureusement ce sont ce genre de caprices qui bien que divins me distancent de toi

Mais pourquoi ? Pourquoi n’ai-je point droit d’admirer ton regard ne serait-ce que dans un miroir

Par exemple ces moments lorsque tu es à ton apogée en tant que dieu et mon étoile

Ces mêmes moments où paraissant ridicule je ne puis me montrer sans honte sans voile

Et pire il y a ces moments où tu côtoie d’autres contrées sans que je n’en ait de retour

Alors j’ai l’illusion de te duper avec ces maigres flammes grisâtres dans mon âtre

Et mon cœur s’illumine chaque lendemain quand je retrouve ta pureté au même endroit

 

Réponse de Râ à Poulpy, ici, dieu Pacifiquéen de la folie

 

Maintenant que j’ai pris connaissance et conscience de tes pensées dans leur entièreté

Je me retrouve flattée de tes mots bien que tu ne les aies tristement jamais prononcés

Saches que ce soit sous Khépri, Râ ou Atoum je ne cesserai de t’aimer et te soigner

Tu es le seul à me chercher dans le ciel en t’inquiétant plus de ma santé que de la tienne

C’est pourquoi je t’ai choisi pour élu malgré que tu ne puisses vraiment le vérifier –car

Désolée mais je ne suis pas faite pour être vue, c’est pourquoi moi aussi je porte un voile

La seule différence est que ton armure est de ténèbres et mon revêtement de lumière

Mais à part cela, ils attirent tous les deux le regard sans que personne n’ose s’y attarder

Si je me couche tous les soirs c’est pour échapper à Atoum et laisser cours à nos folies

Et si je me relève chaque matin c’est pour te raconter mes péripéties de la nuit

Une chose est sûre, je ne te mens pas au matin ni à midi mais méfie-toi d’Atoum.

 

 

Comment ça me comparer à un dieu est audacieux, on a quand même de nombreuses ressemblances Râ  et moi... Sauf que lui c'est un dieu et moi pas... mais à part ça on est pareils

Publicité
Publicité
Commentaires
zepoulponation
  • salutations, ici c'est un espace de littérature de poésie et autres formes d'arts passant par les mots. Moi, Poulpy, écris depuis mon plus jeune âge et j'aimerais partager avec vous mes écrits. Critiquez constructivement s'il vous plait ^^.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité