Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zepoulponation
25 mars 2020

L'avocate poétique

 

L'avocate poétique

 

Elle qui avait la larme facile

A  eu la lame habile

Et a fait que d’un coup net

Son âme vacille

Et que son corps demeure immobile

 

Mais pourquoi donc cette pauvre femme

A-t-elle commis ce drame ?

Sur cet homme à qui

Elle avait déclaré sa flamme

 

C’était car sa vie à domicile

Était loin d’être une idylle

C’est son homme qui

Lui était hostile

Et avait des mots pour projectiles

 

Donc était-ce vraiment infâme,

Malgré ce que toi, juge, réclame ?

Soyez sûr qu’elle le regrette

Et que ce n’était de loin un programme

 

Cet amour n’était pas juvénile

Il était bel et bien ancré dans l’argile

Mais cet homme était une bête

Un crocodile, un reptile, un imbécile

Un goupil digne de rester au chenil

  

Mais croyez-le, notre dame

Est somme toute plein d’états d’âme

Et ne demeurera pas tranquille

Surtout si on la blâme

 

Donc ayez pitié, vous, concile

De ce cœur en péril

Et soyez déjà sûr qu’il

Lui-même se mutile

Et qu’elle sera vieille fille

Avant qu’à nouveau elle brille

Publicité
Publicité
Commentaires
zepoulponation
  • salutations, ici c'est un espace de littérature de poésie et autres formes d'arts passant par les mots. Moi, Poulpy, écris depuis mon plus jeune âge et j'aimerais partager avec vous mes écrits. Critiquez constructivement s'il vous plait ^^.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité