Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zepoulponation
17 novembre 2019

La naïade des flammes

Toi ma chère au regard de braises et aux cheveux de feu,

D’un feu fragile mais à la fois puissant,

Ces magnifiques flammes ambre dansantes que le vent emporte,

Me rappellent que tu es là, mon phare à moi, le phare de ma vie.

La magie de ta chevelure me rappelle tant celle des druides,

Aux arbres feuillus que par malheur les hommes s’acharnent à détruire,

Et se voilent la face en disant les protéger.

Mais grâce à toi, de nouvelles racines apparaissent

Ces racines qui renaissent comme un phénix des cendres des précédentes flammes

Formant un cycle du feu intarissable, le cycle d’une chevelure de feu, le cycle de ta chevelure

 

-          Poulpy et Gilles BASTIEN

 

Suite :

Toi ma naïade aux courbes de guêpe

Dont les  branchies sont des ruches

Toi ma naïade au corps bleu comme le vent

Car le vent est le ciel

Et que le ciel est bleu

Et qu’il y a beaucoup de vent dans ton œil vermeil

Tellement de vent que tes cheveux de feu s’allongent

Et brûlent, brûlent cette forêt que tu aimes tant

Cette forêt que le feu ne consumera jamais

Mais dont les feuilles brûleront toujours

Car tu seras là, toi, pour les protéger quel qu’en soit le danger

Et que je serai là avec toi pour te protéger

Pour te protéger, quel qu’en soit le danger

 

Toi petit esprit, toi ma chère bougie

Dont le corps entier s’est consumé

Toi qui t’es sacrifié pour la protéger

Cette forêt aux pins enflammés

De ces humains apportant les marées

Et qui croyaient, pour le bien de la forêt

Eteindre ces flammes, cet esprit ardent

Croyant faire le bien tuèrent ma naïade

Ma naïade à moi, celle des bois de feu

Que, malgré mes efforts, je ne sus protéger

 

-          Poulpy

Publicité
Publicité
Commentaires
zepoulponation
  • salutations, ici c'est un espace de littérature de poésie et autres formes d'arts passant par les mots. Moi, Poulpy, écris depuis mon plus jeune âge et j'aimerais partager avec vous mes écrits. Critiquez constructivement s'il vous plait ^^.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité